On se retrouve pour le 2ème CryptoScope, où nous passons en revue les dernières actualités crypto.

Bitcoin : Septembre Rouge en Vue

L’analyste Benjamin Cowen prédit un mois de septembre difficile pour Bitcoin, avec une possible chute du prix jusqu’à 23 000 dollars. Il voit cependant un avenir plus radieux pour les altcoins en 2024, notamment en raison de facteurs macroéconomiques.

Source : https://dailyhodl.com/


Shiba Inu : La Baleine Sort de l’Eau

Shiba Inu en hausse avec le redémarrage réussi de sa blockchain de couche 2, Shibarium. Les « baleines » ont réagi en transférant massivement leurs fonds, et plus d’un million de portefeuilles sont désormais actifs sur Shibarium.


Métavers : Game Over pour les Investisseurs ?

Les jeux Play-to-Earn du métavers sont en chute libre, avec une baisse de 92% de leur capitalisation boursière depuis novembre 2021. La majorité des détenteurs de tokens comme AXS, SAND, ENJ et MANA sont actuellement en perte.


Grayscale : Le Nouveau Titan d’Ethereum

Grayscale devient le deuxième plus grand détenteur d’Ethereum au monde, avec près de 5 milliards de dollars en ETH. À noter que ces avoirs sont en réalité détenus par des investisseurs qui ont acheté des parts dans Grayscale.


Cardano : Le Rêve (Un Peu Fou) de Charles Hoskinson

Pour finir sur une note légère, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a des ambitions célestes. Il pense que Cardano surpassera Bitcoin et Ethereum grâce à sa décentralisation et sa gouvernance sur la chaîne. Un rêve grandiose, surtout quand on sait que Cardano a encore du mal à suivre les grands du secteur !

Source : https://zycrypto.com/


Voilà pour les actualités crypto du moment ! Restez branchés pour plus d’infos dans le prochain Cryptoscope.