La plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies traverse actuellement une période tumultueuse qui rappelle étrangement les événements ayant précédé la chute de FTX. Certains voient dans la situation actuelle de Binance une simple campagne de désinformation (FUD). D’autres s’inquiètent de la viabilité à long terme de la plateforme.
Contexte :
Binance est confrontée à une série de poursuites judiciaires, d’enquêtes et de pressions réglementaires qui mettent en doute sa stabilité. En juin, la SEC a déposé une plainte contre Binance US et son PDG, CZ, pour 13 chefs d’accusation liés à des violations des réglementations sur les valeurs mobilières. La CFTC envisage d’interdire les activités de trading de Binance, tandis que le département de la Justice enquête sur la manière dont Binance gère les fonds illicites.
Problèmes réglementaires :
Les opérations mondiales de Binance sont également sous pression.
- Fin du soutien du partenaire bancaire en euros de Binance
- La plateforme a retiré sa demande de licence en Autriche en raison de pressions réglementaires.
- Le principal régulateur du marché en Belgique a ordonné à Binance de cesser ses activités.
- Absence de publicité pour Binance en Allemagne
- Voir l’article : https://crypto-community.net/les-problemes-en-serie-de-binance/
Inquiétudes financières :
Des préoccupations ont également été soulevées concernant la promotion par Binance de TrueUSD (TUSD) en tant que substitut à Binance USD (BUSD), en raison des problèmes rencontrés par TUSD. De plus, des rumeurs circulent selon lesquelles Binance aurait emprunté en utilisant son propre token, BNB, comme garantie, une stratégie similaire à celle adoptée par FTX avant sa chute.
Comparaison avec FTX :
La crise de FTX représente l’une des plus grandes faillites liées aux cryptomonnaies jamais enregistrées. Bien que certains puissent considérer la situation actuelle de Binance comme une simple spéculation ou du FUD, les similitudes entre les deux situations sont bien présentes.
La question demeure : Binance est-elle simplement victime de FUD, ou y a-t-il de véritables problèmes sous-jacents qui pourraient menacer sa survie ? Seul le temps nous le dira. Mais une chose est certaine, dans le monde des crypto, la confiance des utilisateurs est essentielle, et Binance doit agir rapidement pour rassurer sa base d’utilisateurs et les régulateurs.
tote4life
24 août 2023 @ 10h40
Maxi fud ( comme ftx 😂😂)
SatoNaka
27 août 2023 @ 14h16
🤣🤣
Freretote
27 août 2023 @ 17h16
D’ailleur je pense que je vais récupérer des thune soon ( on croise les doigts) hahh
SatoNaka
24 août 2023 @ 11h42
Et sa continue !
Binance met fin à ses services de carte en Amérique latine et au Moyen-Orient jusqu’au 21 septembre 2023.
Cette décision intervient suite à des préoccupations réglementaires et des défis juridiques, notamment avec le processeur de paiement britannique Checkout.com et des accusations de la SEC américaine.
Binance propose désormais ‘Binance Pay’ comme alternative. A suivre dans le prochain Episode…
Source : https://beincrypto.com/binance-card-halt-latin-america-middle-east-regulatory-scrutiny/