Investir en DCA dans les crypto monnaies

DCA crypto monnaies

Un DCA c’est quoi ?

Le DCA, ou “Dollar-cost averaging”, est une technique d’investissement qui consiste à répartir des investissements réguliers sur une période de temps définie, plutôt que de placer l’ensemble de son investissement à un moment donné. Cette technique est souvent utilisée pour investir dans des actifs volatils tels que les crypto-monnaies, car elle permet de réduire le risque en évitant de placer tout son argent lorsque les prix sont élevés.

Les avantages du DCA

Ie DCA est intéressant pour investir dans les crypto-monnaies sur le long terme :

  1. Réduit le risque d’investissement : En répartissant vos investissements sur une période de temps, vous pouvez éviter de tout investir lorsque les prix sont élevés et de perdre de l’argent lorsque les prix baissent.
  2. Aide à surmonter l’effet de suivi : Le DCA vous permet de vous concentrer sur votre plan d’investissement à long terme plutôt que de vous laisser distraire par les fluctuations à court terme des prix.
  3. Aide à éviter le regret : Il est facile de se sentir frustré lorsque l’on rate une opportunité d’investissement en raison d’un manque de fonds, mais le DCA vous permet d’investir régulièrement, vous pouvez donc ajouté un actif à votre DCA.
  4. Facile à suivre : il est plus simple de suivre un plan d’investissement régulier plutôt que de devoir décider quand et combien investir à chaque fois.

Quelles crypto monnaies pour un DCA

Parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses pour un investissement à long terme, voici une liste de 10 crypto-monnaies qui pourraient être intéressantes :

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH)
  3. Polygon (MATIC)
  4. Ripple (XRP)
  5. Binance Coin (BNB)
  6. Cardano (ADA)
  7. Polkadot (DOT)
  8. Chainlink (LINK)
  9. Cosmos (ATOM)
  10. ApeCoin (APE)

Il est important de noter que cette liste est réalisée selon nos analyses et il est tout à fait possible qu’on se trompe, il ne s’agit dans aucun cas d’un conseil en investissement. Il est important de faire vos propres recherches et de comprendre les risques associés à chaque crypto-monnaie avant de prendre une décision d’investissement.

Comment faire un DCA ?

Il existe plusieurs façons d’investir régulièrement dans les crypto-monnaies en utilisant la technique du Dollar-Cost Averaging (DCA) :

  • Vous pouvez opter pour un service d’investissement programmé: vous programmez un versement régulier en euros, et votre plateforme d’échange se charge du reste. Binance offre la possibilité de mettre en place un DCA facilement. Il vous suffit d’avoir des fonds sur votre compte spot, et de configurer les paramètres d’investissement sur “Auto invest” pour que l’achat des crypto-monnaies se fasse automatiquement à un rythme régulier.
  • Vous pouvez effectuer un virement mensuel depuis votre compte bancaire vers une plateforme d’échange, et acheter les crypto-monnaies que vous souhaitez vous-même.
  • Vous pouvez également envoyer la somme totale que vous souhaitez investir sur une année (par exemple, 720 €) et ensuite effectuer un achat mensuel (60 € de crypto-monnaies chaque mois).

En utilisant la technique DCA pour votre stratégie d’investissement, vous pourriez profiter des avantages à long terme que peuvent offrir les crypto-monnaies, tout en limitant les risques liés à la volatilité des marchés crypto.

Avez-vous apprécié cet article ?

Si oui, inscrivez-vous pour suivre les actualités sur les cryptomonnaies et recevez des points NTKA en récompense !

Rejoins la communauté crypto, informe-toi, crée ton réseau et commence à gagner des NTKA

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *